L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin nestor-perret-pionsat, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 15:56
Collège Nestor Perret.PNG
Présentation de l'établissement

L'établissement Nestor Perret de Pionsat est un petit EPLE rural. Une classe par niveau à savoir :

1 classe de 6ème

1 classe de 5ème

1 classe de 4ème

et 1 classe de 3ème.

La LV1 enseignée est l'anglais et la LV2, l'espagnol.

L'option LCA latin est possible dès la 5ème à raison d'1 heure hebdomadaire et 1h30 dans les niveaux supérieurs..

Les élèves bénéficient d'accompagnements personnalisés suivant les niveaux et les disciplines (Français et mathématiques). L'établissement offre aux élèves de 6ème 1heure de théâtre/expression orale et 1 heure de travail sur la fluence de lecture en sus des aides apportées avec la mise en place de la "Nouvelle 6ème".

Des heures sont dédiées à la découverte des métiers dès la classe de 5ème dans le cadre du Parcours Avenir.

Les élèves volontaires peuvent participer aux activités proposées par l'Association sportive les mercredis après-midi.

L'établissement s'engage dans la lutte contre le harcèlement (Projet pHare) et une démarche de labellisation E3D. Un Conseil de Vie Collégienne est instauré.

13 enseignants, 4 agents territoriaux, 1 secrétaire, 1 adjointe gestionnaire et 1 principal composent l'équipe éducative.